agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Mentions de Masters > Master Mention Risque et Environnement > Objectifs

Objectifs

 
Objectifs

OBJECTIFS DU MASTER

La formation est caractérisée par un objet commun – le risque environnemental, c’est-à-dire : Risques Naturels : crues, tempêtes, canicules, géorisques... Observatoire National des Risques Naturels et Risques Technologiques : installations classées, agriculture, accidents industriels ou nucléaires, pollutions, ruptures de barrage... Prévention des Risques Majeurs. Les différents parcours rassemblent des étudiants spécialisés dans des sous-ensembles de disciplines du risque environnemental.
Au sein de chaque parcours, et entre parcours, les étudiants sont formés au dialogue pluridisciplinaire autour du risque environnemental – c’est la principale compétence transverse qu’ils acquièrent.

La mention est un rapprochement de 8 établissements du supérieur de la COMUE de Lyon – Saint-Étienne (Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, ECL, ENTPE, EMSE, en convention avec l’INSA de Lyon et l’IEP de Lyon) qui a pour objectifs de :
■▪ Favoriser les échanges et rencontres entre étudiants dont les champs de compétences sont complémentaires, leur apprendre à travailler dans un contexte pluridisciplinaire.
■▪ Enrichir les échanges avec les professionnels du risque environnemental, favoriser l’adéquation entre les débouchés et les offres de formation.
■▪ Développer un véritable partenariat entre les différents établissements permettant de mutualiser certaines actions.

Site de la mention :
http://risques-environnement.universite-lyon.fr


Contact

Responsable  Pédagogique
Philippe POLOMÉ




Université Lumière Lyon 2