agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > International > Le double diplôme en partenariat avec l’université du delaware (USA) > Le double diplôme en partenariat avec l’université du delaware (USA)

Le double diplôme en partenariat avec l’université du delaware (USA)

 

DIPLÔMES OBTENUS

Double diplôme
> Master/Doctorat Université Lyon 2
> BSc/MSc ou MA/PhD University of Delaware
 

UNIVERSITÉ PARTENAIRE

University of Delaware (UD) – États-Unis


DESCRIPTIF DU PARCOURS

Le double diplôme s’organise dès la première année de Master mention Analyse et Politique Économiques (APE) avec l’obtention d’un diplôme de Bachelor of Sciences dans le Département d’Economie de l’UD, puis au niveau Master 2 recherche mention APE / MSc ou MA à l’UD. Il existe une possibilité de prolongement des études au niveau Doctorat / PhD dans le cadre d’une thèse en co-tutelle entre l’Université Lumière Lyon 2 et l’University of Delaware.

Il s’agit d’un parcours très orienté vers l’analyse économique quantitative.
 

CRITÈRES DE SÉLECTION

La sélection s’effectue donc sur la base des compétences dans ce domaine et du niveau d’anglais. Il est nécessaire d’obtenir la note minimale de 90 au test TOEFL Internet-Based Testing (IBT). Passer le Graduate Record Examination (GRE) est également nécessaire pour les étudiant.es au niveau Master 2.


ORGANISATION DE LA MOBILITÉ

La mobilité s’organise donc sur une ou plusieurs années et les étudiant.es peuvent bénéficier du financement intégral ou partiel des droits d’inscription à l’University of Delaware, en fonction de leur classement.
Dans le cadre de la labellisation IDEX LYON du MASTER APE, des bourses à la mobilité sortante (d’un montant allant de 2000 à 3000 euros) sont octroyées aux meilleur.es étudiant.es sélectionnés.
La presque totalité des étudiant.es bénéficiant de cette double diplomation a obtenu une bourse à la mobilité de la Région AuRA.


 

Réunions d'informations sur la mobilité 2019-2020


Mardi 9 octobre
de 9h30 à 16h30 à la Maison de l'Étudiant - Bât. O - Campus Portes des Alpes
Lundi 5 novembre de 18h00 à 19h00 Salle DR15- RDC - Bât. Demeter - Campus Berges du Rhône
th.jpeg

Contact :

Sylvie CHARLOT
sylvie.charlot@univ-lyon2.fr
Université Lumière Lyon 2