agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la Une > Parrainage du Master 2 TLIC par le Groupe Pomona

Actualité du 10 avril 2017

Parrainage du Master 2 TLIC par le Groupe Pomona

 

*Actualités universitaires

Le jeudi 16 mars dernier a eu lieu le parrainage de la promotion 2017 du M2 Transport et Logistique Industrielle et Commerciale. Cette année le Master a choisi comme parrain PassionFroid (Groupe Pomona) en la personne de Alain Geoffroy, Directeur Logistique Régional Rhône-Alpes Auvergne.

vignette.jpg

vignette.jpg

Crée en 1912, le Groupe Pomona est aujourd’hui le leader français de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. Sa mission : aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients. Actuellement, le groupe emploie plus de 10 000 personnes pour répondre à la demande de près de 180 000 clients.
Passion Froid est implanté sur toute la France, ce qui lui permet de garantir une logistique efficace et réactive et de maitriser l’ensemble de la chaine logistique, de la réception des marchandises dans les entrepôts à la livraison des produits dans les établissements des clients.

Pour Alain Geoffroy : « Tout doit être fait pour tisser des liens entre l’université du savoir et l’entreprise de la réalisation. Inculquer aux étudiants en fin de formation une vraie vision des métiers est une mission gratifiante. Cela permet de plus de présenter le Groupe Pomona à de futurs professionnels qualifiés qui pourront nourrir son développement dans un futur proche. »

Le Master 2 TLIC

Le parcours « Transport et Logistique Industrielle et Commerciale » (TLIC) forme des futurs cadres pour les métiers du transport de marchandises (national et international) et de la logistique (y compris la logistique industrielle). La formation privilégie l’acquisition de connaissances concrètes et la maîtrise d’outils opérationnels. Toutefois, elle intègre une forte dimension de réflexion sur ces connaissances et ces outils afin de donner aux étudiants une vision stratégique et une connaissance de la “culture” du secteur.

Alain Geoffroy (Directeur Logistique Régional Rhône-Alpes Auvergne, Groupe Pomona), Nicolas Chaigneau (doyen de l'UFR), l'équipe pédagogique et la promotion du Master 2 TLIC.


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2