agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > Masters : offre 2012-2016 > Masters Economie Quantitative > Master 2 RISE > Master 2 RISque et Environnement (RISE)

Master 2 RISque et Environnement (RISE)

 
La collectivité dans son ensemble, et chacun des hommes qui la compose, doivent s’adapter en permanence face à un environnement qui subit et impose de nombreuses transformations. Ces transformations font surgir des risques individuels et collectifs plus ou moins connus, plus ou moins maîtrisés. La puissance publique comme les acteurs économiques cherchent à identifier, caractériser et apprécier les différents aléas, à estimer les risques encourus pour le présent et l’avenir, à mettre en œuvre des dispositifs permettant de prévoir, de prévenir ou de gérer ces risques. Pour répondre de manière efficace à ces différents enjeux, les acteurs doivent pouvoir mobiliser des compétences pluridisciplinaires qui allient à la fois les dimensions technologiques, juridiques et économiques.
Ce master propose ainsi à des étudiants économistes, juristes et des ingénieurs une formation commune sur un an qui leur permet de dialoguer avec une discipline qu’il ne maitrise pas mais dont ils doivent comprendre la logique pour répondre de manière efficace aux enjeux posés par la gestion du risque dans le secteur de l’environnement.
Cette formation rassemble des étudiants provenant de ces différentes filières et maitrisant les fondamentaux de leurs disciplines (Ingénieur, juristes et économistes), leur propose une base commune suffisante dans ces trois domaines pour travailler ensuite en équipe pluridisciplinaire sur une dizaine de cas proposés par des professionnels issus de secteur divers publics et privés.

Université Lumière Lyon 2