agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la Une > Maître de Conférences Associé (PAST) en ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Actualité du 10 avril 2017 au 10 juin 2017

Maître de Conférences Associé (PAST) en ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

 

Missions principales : Participer activement au développement du Master ESS et à son ancrage dans les milieux professionnels.

- Enseignement dans des matières avancées (Economie Sociale et Solidaire, Management des organisations d’ESS, gouvernance des organisations d’ESS, gestion de projet, ESS et territoires…)

- Participation à la collecte de la taxe d’apprentissage du pôle ESS et au développement de la formation continue, de la formation en alternance et de la VAE

- Aide à la recherche de stage et de contrats de professionnalisation dans la mention ESS
Participer à l’animation du pôle ESS (future accréditation, articulation des formations sur le site Lyon Saint Etienne), aide au pilotage pédagogique du master ESS (recrutements, comités de perfectionnement, suivi des stages, soutenances, jurys, association des anciens), aide aux étudiants dans leurs activités de découverte du milieu professionnel (rencontres de cadres en entreprise, visites d’entreprises).
 

Description des principales formations concernées :

Le Master ESS assure aux étudiants une maîtrise des fondamentaux de l’ESS. L’ESS, l’entrepreneuriat, les territoires et l’environnement international sont au cœur de la formation. L’accent est particulièrement mis sur l’acquisition de méthodes et sur le développement d’une véritable culture de l’ESS permettant de préparer des professionnels au rapprochement des stratégies économiques et des stratégies sociales sur un territoire ou dans une organisation. La mention est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance large de l’ensemble des organisations et des activités de l’ESS, de façon à donner à nos diplômés les moyens d’évoluer tout au long de leur carrière.

Compétences attendues du candidat :

© Connaissance du milieu professionnel de l’ESS

© Forte appétence pour l’enseignement

© Capacité à s’impliquer dans des projets pédagogiques innovants et à travailler en équipe

 

Lieu d’exercice principal : UFR de Sciences Economiques et de Gestion, 16 quai Claude Bernard 69365 LYON cedex 07

Quotité de travail : mi-temps de Maître de Conférences, soit l’équivalent de 96 h d’enseignement en équivalent TD (soit 64 h de cours magistraux) et de 400h d’activité d’animation et de suivi de diplôme de Master.

Date de prise de fonction : Rentrée universitaire 2017-2018.

Personnes contacts :

Lahsen ABDELMALKI: Co-responsable M2 ESS, lahsen.abdelmalki@univ-lyon2.fr

Saïd YAHIAOUI: Co-responsable M2 ESS, said.yahiaoui@univ-lyon2.fr

Marie FARE, responsable M1 ESS, mfare@univ-lyon2.fr

Le candidat doit adresser sa candidature aux personnes contacts ci-dessus avec les pièces suivantes : CV, lettre de motivation en indiquant clairement le métier exercé actuellement.

Date limite de dépôts des candidatures : 15 mai 2017

Date d’audition : à fixer

Remarque : Pour tout envoi de mail, merci d’indiquer en objet « PAST, ESS »



Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2