agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la Une > Les diplômés de la 23e promotion du master TURP à l'honneur

Actualité du 1 octobre 2015

Les diplômés de la 23e promotion du master TURP à l'honneur

 

Formation, Emploi / insertion

Master professionnel Transports urbains et régionaux de personnes (TURP) - UFR Sciences économiques et gestion de l'Université Lumière Lyon2 & ENTPE

Accès direct : parrainage par Keolis | mobilisation du parrain | rencontre avec Manuel VALLS

Parrainage du master TURP par Keolis

Le parrainage de la 23e promotion du master TURP par Olga DAMIRON, Directrice des ressources humaines du Groupe Keolis SA s’est tenu le 1er octobre 2015, sur le stand de KEOLIS à l’occasion des Rencontres Nationales du Transport Public à Lyon. Cette cérémonie a été l’occasion de présenter aux étudiants de la 23e promotion la place du groupe KEOLIS dans les transports publics en France et à l’étranger. Olga DAMIRON a tenu à indiquer que les diplômés du master TURP, qui forme des cadres à la fois opérationnels et dotés d’une forte capacité d’évolution, avaient toute leur place au sein du groupe, tout comme leurs ainés qui sont déjà près de 80 sur 450 diplômés à l’avoir rejoint. Elle a confirmé la nécessité de poursuivre les liens étroits entre le groupe KEOLIS et le master TURP à travers la contribution à l’enseignement, l’accueil de stagiaires, l’embauche de diplômés, les visites de réseaux, le versement de la taxe d’apprentissage… Elle a offert l’aide du groupe aux diplômés de la 23e promotion afin de leur faciliter l’intégration dans les meilleures conditions au sein de la vie active et du domaine passionnant et innovateur des transports publics. Pour conclure son discours, Olga DAMIRON a tenu à rappeler quelques anecdotes qui ont émaillé le parcours de la promotion 23 tout au long de l’année universitaire.

Un parrain mobilisé

Le lendemain 2 octobre, Keolis est resté très mobilisé pour le master TURP en organisant une conférence sur les enjeux du transport public qui s’est tenue à l’ENTPE en présence de :
- Olga DAMIRON Directrice des Ressources Humaines du groupe Keolis ;
- Valérie METEL : Responsable Marketing Opérationnel Keolis Lyon ;
- Emmanuel SORIN : Directeur Innovation Keolis Lyon ;
- Thomas FONTAINE : Directeur Maintenance Patrimoniale Keolis Lyon ;
- Patrick AUJOGUE : Directeur Sécurité Keolis Lyon.

Enfin, Marie-France DELGADO, Responsable Recrutement et Mobilité de Keolis groupe, a également organisé un speed dating qui a mobilisé 7 responsables des Ressources Humaines du groupe Keolis au bénéfice de 38 étudiants (en recherche de stages) ou diplômés (en recherche d’emplois). À l’issue des entretiens, les responsables des Ressources Humaines ont effectué un débriefing à chaud avec chacun des candidats pour les aider à améliorer leur présentation.

Manuel VALLS à la rencontre des diplômés du master TURP

Pour couronner cette cérémonie de parrainage et fournir des souvenirs inoubliables de cette journée, les diplômés de la 23e promotion et le master TURP ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur le Premier Ministre Manuel VALLS qui est venu à l’invitation de Keolis à l’occasion de sa visite du salon des Rencontres Nationales du Transport Public le 1er octobre 2015.
Le Premier Ministre Manuel VALLS a écouté avec attention la présentation qui lui a été faite du master TURP et notamment deux de ses caractéristiques qui en font sa force et son originalité à savoir d’une part un très fort lien avec le monde de l’entreprise qui se traduit par une forte implication des acteurs du secteur comme le montre l’implication de Keolis dans le parrainage et les manifestations qui l’ont accompagné et d’autre part un portage du master partagé depuis sa création par l’Université Lumière Lyon 2 et l’ENTPE. Le Premier Ministre Manuel VALLS s’est ensuite entretenu avec les étudiants afin de connaître leur situation professionnelle. Il les a enfin félicité pour leur réussite universitaire et leur a souhaité une bonne et rapide insertion professionnelle.

En savoir plus

23e promotion

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2