agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la Une > "Ensemble, créons le produit de demain!" : défi relevé par les étudiants du M2 MIPI

Actualité du 15 décembre 2015

"Ensemble, créons le produit de demain!" : défi relevé par les étudiants du M2 MIPI

 

"Ensemble, créons le produit de demain!" : voilà ce que vivent les étudiants du Master 2 Management de l'innovation et de la propriété intellectuelle depuis leur rentrée en septembre.

.jpg

.jpg

Le projet pédagogique

Dans le cadre de ce projet pédagogique, ils développent un nouveau produit à partir du bambou. Ils sont guidés par l'équipe d'enseignants-chercheurs et de praticiens sur l'idéation, le business model, l'analyse de la valeur, la mesure du risque ou encore la brevetabilité et la création d'une marque spécifique à leur produit.

Réalisation d'une maquette 3 D et d'un business model

Un des moments majeurs du projet s'est déroulé vendredi 11 décembre : réaliser une maquette 3D de leur produit et du business model imaginé pour le produire et le commercialiser.
Pour contrainte, ils ont dû adopter une démarche d'innovation frugale, partager leurs ressources et réaliser le travail en un jour. Les cinq maquettes seront présentées le vendredi 18 décembre prochain lors du grand jury avec pour, président d'honneur, le parrain de la formation, Monsieur Emmanuel Mony, Président de Tarvel (entreprise de paysage). Les étudiants rendront en janvier le cahier des charges relatif au projet.

Objectifs

Ce travail permet ainsi aux étudiants d'appliquer directement de nombreuses connaissances académiques et opérationnelles,  et, par suite, de se préparer à leurs futurs métiers (chef de projet innovant, business développer, membre de l'équipe de direction d'une PME innovante, manager dans des cellules d'innovation, des clusters, des incubateurs...).

Le Master 2 Management de l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle (MIPI)

Cette formation a pour objectif de former des spécialistes du management des actifs immatériels capables d’effectuer des diagnostics, de définir des orientations stratégiques et de concevoir des modèles d’organisation en matière d’innovation, de créativité et de propriété intellectuelle.
Tout savoir sur le M2 MIPI


Contacts

Pédagogique :
Bérangère Szostak
berangere.szostak@univ-lyon2.fr
Valérie Revest
valerie.revest@univ-lyon2.fr

Administratif :
Blandine Brottet
blandine.teulade@univ-lyon2.fr

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2