agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Licences > Licence: offre 2016-2020 > Licences spécialisées à partir de la 3ème année > Parcours Banque, Finance et contrôle des Risques > Conditions d'admission

Conditions d'admission

 
La licence Banque, Finance et Contrôle des risques est une formation de spécialisation qui s’articule autour de cours théoriques et professionnels. La licence peut être un diplôme terminal. Elle est surtout une année préparatoire au Master Finance.

Public concerné


Ce sont principalement des diplômés des DEUG Economie et gestion, AES, Droit, Langues, LEA, Histoire-géographie, Sociologie, MASS, DUT.

Les futurs candidats de la licence Banque, Finance & Contrôle des risques doivent avoir un bon niveau de culture générale, des capacités d’analyse et rédactionnelle, de la rigueur, une bonne maîtrise de l’anglais et un goût prononcé pour les marchés financiers, l’informatique, l’organisation ainsi que pour les approches juridiques et fiscales et les techniques de la banque.

Modalités d’inscription et de sélection


L’épreuve écrite d’admissibilité est l’épreuve commune du test d’entrée du réseau IUP Banque Finance Assurance de France. L’étudiant peut choisir grâce au réseau le centre d’examen le plus proche de son domicile. Cette épreuve, d’une durée de 2h est composée de trois parties sous forme de QCM :

Logique et repérage de données
Anglais
Culture générale en économie

Les candidats admissibles sont convoqués ultérieurement à un entretien oral dans les UFR pour lesquels ils candidatent.

Si vous souhaitez vous entraîner aux épreuves, vous trouverez des annales sur le site internet qui suit :

www.reseauiup-banquefinance.org

Université Lumière Lyon 2