agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR de Sciences Economiques et de Gestion Portails : www - étudiants - personnels UFR de Sciences Economiques et de Gestion

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A la Une > Campus Création 2015 - Concours JEA

Actualité du 5 juin 2015

Campus Création 2015 - Concours JEA

 

Adrien Deslous-Paoli, étudiant en master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle (MIPI), a reçu le 28 mai dernier le "Prix Créativité" du concours Jeune Entrepreneur de l'Année (JEA).

campus-creation2015

campus-creation2015

Ce concours, organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon, récompense chaque année des étudiants ayant fait le choix d'entreprendre, quelque soit le secteur d'activité. Plus qu'un prix, il permet à ces jeunes entrepreneurs de rencontrer des experts de l'entrepreneuriat au cours de plusieurs séminaires. C'est aussi l'occasion de développer leur réseau, de faire connaître leur projet et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour le développer.

Le jury du concours JEA était cette année composé de Frédéric Coffy, directeur de Réseau Entreprendre Rhône, de Guillaume Boyer, Délégué Régional de Total développement et Sébastien Bonte, PDG d'Angelor.

Jeune maison de haute maroquinerie, De Rigueur met l’accent sur le savoir-faire artisanal Français en créant des produits élégants et pratiques. La marque remet au goût du jour l’intemporel Baise-En-Ville, petit cartable en cuir authentique des années 40.

En intégrant le Master MIPI, Adrien Deslous-Paoli avait en tête un projet d’entrepreuneuriat bien précis : innover dans le secteur traditionnel de la maroquinnerie française en intégrant de façon design et discrète les nouvelles technologies. Entouré des enseignants du Master, de professionnels, et aux contacts des meilleurs artisans-façonniers de la région lyonnaise, il a lancé en juillet 2014 la marque DE RIGUEUR, accessoires de maroquinerie haut-de-gamme et innovants entièrement faits main en France, sous le statut d’étudiant-entrepreneur. L’objectif de la marque « est avant tout d’apporter des solutions pratiques et élégantes aux problématiques de l’homme moderne ». Récemment, Adrien et ses deux associés, ont lancé une opération de crowdfounding leur permettant de récolter des fonds pour continuer de développer leur gamme.

Plus d'information sur le Master 2 MIPI.

Découvrez le palamrès 2015 du concours Campus Création.




Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2